team maiar  Index du Forum
team maiar
Forum des maiars univers 72
 
team maiar  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Défences ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    team maiar Index du Forum -> Partie interne -> Questions Pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludrox
ADMIN

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 151
Localisation: Savoie
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Maïar's Points: 151
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 12:02 (2010)    Sujet du message: Défences Répondre en citant

Défenses
 
La défense à pour rôle de rendre un futur combat non rentable, faire en sorte que l’attaquant ait plus de pertes que ce qu’il va gagner en venant vous rendre visite. La défense doit donc avant tout provoquer des pertes. Si l'attaquant constate qu'il perd plus qu'il ne gagne il ne vous attaquera sûrement plus.
Les différentes unités de défense
Le lance-missiles : très efficace en très grande quantité, il perd toute son utilité si il est surclassé en nombre. Il ne consomme que du métal, ressource qui est abondante chez le mineur. Il est très efficace face au destructeur mais reste fragile face au croiseur et au bombardier.

Le laser léger : très efficace en très grande quantité, il perd toute son utilité si il est surclassé en nombre. Sa valeur d’attaque est légèrement supérieure au lance-missiles, il consomme en revanche un peu de cristal. Il est lui aussi fragile face au destructeur et au bombardier, mais reste sûrement le meilleur rapport qualité/prix.

Le laser lourd : Très efficace face au chasseur léger même quand il se retrouve surclassé en nombre. Il est fragile face au bombardier et coûte relativement cher en grande quantité.

Canon de Gauss : Très efficace face au chasseur lourd et face au croiseur même en cas de surnombre de l’attaquant. Efficace face au bombardier si il est couvert par des unités légères.

Artillerie à ions : Peu efficace peu importe la situation sauf peut-être contre le chasseur léger. Consomme beaucoup de cristal qui est une ressource indispensable pour les recherches. C’est avant tout une unité purement défensive grâce à son gros bouclier mais comme on l’a dit plus haut le but de la défense est de faire un maximum de dégât à l’attaquant donc défense inutile.

Lanceur de plasma : Efficace contre les vaisseaux lourds (VB, Bombardier et dans une moindre mesure le destructeur). Totalement inefficace face au chasseurs en cas de surnombre.
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Mar - 12:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    team maiar Index du Forum -> Partie interne -> Questions Pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com